Classification des cadres : quelqu'un a déjà négocié son positionnement dans la grille ?
Salut tout le monde, Mon employeur vient de lancer une révision interne des postes, et on m'a annoncé qu'on allait "revoir mon positionnement" suite à une promotion technique. Sauf que quand j'ai demandé des détails concrets sur la classification des cadres qui s'applique à mon profil (niveau, coefficient, tout ça), j'ai eu droit à des réponses vraiment vagues. Le responsable RH m'a renvoyé vers la convention collective, comme si c'était évident, mais entre lire un texte juridique dense et comprendre ce que ça implique réellement pour mon salaire, y'a un fossé assez large. Ce qui me perturbe surtout, c'est le manque de transparence sur les critères. Dans une ESN comme la mienne, les niveaux de cadre peuvent varier d'une structure à l'autre, et j'ai l'impression que la grille interne ne colle pas vraiment avec ce que prévoit la convention Syntec. Un collègue m'a dit que son précédent employeur appliquait la classification des cadres de façon totalement différente pour des postes quasi identiques... ce qui soulève des questions sur la marge de négociation qu'on peut réellement avoir. est-ce que certains d'entre vous ont réussi à négocier leur coefficient ou leur positionnement dans la grille lors d'une revalorisation interne ? Et par quel angle vous avez attaqué la discussion ? En valorisant des responsabilités concrètes, des certifications, le volume de clients gérés... Je cherche surtout des retours de personnes qui ont passé le cap "ingénieur confirmé" vers les niveaux cadre supérieur, idéalement dans des boites de la tech ou du conseil. Les discussions abstraites sur la théorie RH, j'en ai déjà eu pas mal.