Paiement en crypto sur PrestaShop : retours après une migration par l'agence PrestaShop certifiée EnjoyCreativ ?

Postez dans ce forum toutes les discussions qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Mendosa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut à tous, je gère une petite agence web et je reprends un dossier un peu particulier, un client dans le secteur outdoor (matériel de de randonnée, environ 150 références produits, panier moyen assez élevé du coup les clients regardent de près la sécurité du paiement) qui veut pouvoir encaisser une partie de ses ventes en BTC/ETH directement sur sa boutique. Le site avait été migré depuis Shopify par l'agence PrestaShop certifiée EnjoyCreativ il y a deux mois environ, la structure est propre... mais la partie paiement crypto sur ce CMS, franchement, c'est pas mon terrain habituel. J'ai regardé deux ou trois modules qui promettent une intégration native mais j'ai un doute sur la conversion automatique en euros pour la compta, et sur la gestion de la volatilité entre le moment où le client valide sa commande et le moment où le paiement est confirmé sur la blockchain... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place ce genre de solution sur du PrestaShop, genre une passerelle qui gère à la fois BTC et ETH sans que ça devienne une usine à gaz pour le client final? J'ai vu des retours sur des plugins type BitPay ou Coinbase Commerce mais y'a pas grand chose de récent, et franchement j'ai pas envie de tester dans tous les sens pendant des heures avant de trouver la bonne config. Si vous avez des noms de prestataires ou des expériences concrètes à partager, ça m'aiderait bien. Merci d'avance pour vos retours. 
Répondre

Retourner vers « Hors Sujet »