San Francisco, États-Unis
En termes de nombre d'entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies et la blockchain, San Francisco est la ville qui compte le plus grand nombre aux États-Unis. Dans toute la ville, vous trouverez plus de 60 guichets automatiques Bitcoin et plus de 200 entreprises qui ont adopté les cryptomonnaies comme moyen de paiement, dont de nombreux restaurants et bars. Parmi eux, on compte Curry Up Now, Pizza Patrón et Spirito's Italian Diner, entre autres.
La ville permet non seulement de payer ses repas en cryptomonnaies, mais aussi d'utiliser ces devises numériques dans de nombreux centres commerciaux, cafés, discothèques et hôtels. San Francisco est une ville incontournable pour toute personne souhaitant utiliser des cryptomonnaies.
Berlin, Allemagne
Berlin, la capitale allemande, est une destination idéale pour les voyageurs qui veulent utiliser des cryptomonnaies. Il y a plus d'une centaine de bars, de restaurants et d'appartements qui acceptent les paiements en devises numériques.
Une fois à Berlin, vous pouvez parcourir la ville plus rapidement en utilisant le service de location OBike. Vous pouvez également payer avec des cryptomonnaies dans des endroits comme Lieferheld pour une délicieuse pizza, Leuchtstoff Kaffee Bar pour une tasse de café bien chaude et de nombreux autres endroits pour vos achats.
Frankfurt, Hanovre et Munich sont également des villes allemandes qui deviennent de plus en plus accueillantes à l'égard des cryptomonnaies. Si vous souhaitez vous rendre dans d'autres villes en Allemagne, nous vous recommandons de consulter le guide sur les vols domestiques en Allemagne.
Ljubljana, Slovénie
Ljubljana n'est pas une des villes les plus populaires dans le monde des cryptomonnaies, mais la ville a fait preuve de sa dévotion à Bitcoin et à la technologie blockchain en construisant le premier centre commercial Bitcoin-friendly au monde, le « Bitcoin City ». Avec plus de 500 magasins de détail et une superficie commerciale supérieure à 1,56 million de mètres carrés, le centre commercial est rempli de vendeurs qui ont adopté les devises numériques comme moyen de paiement.
Le Bitcoin City accueille plus de 20 millions de visiteurs qui trouvent de nombreuses possibilités de divertissement et de détente. Cette ville est incontournable pour ceux qui souhaitent dépenser leurs jetons cryptographiques. Une fois arrivé dans l'emblématique BTC City, vous pouvez vous enregistrer à l'hôtel Radisson Blu Plaza et profiter de votre temps au centre de loisirs Arena, au parc aquatique Atlantis, au salon de jeux Casino Rio et au cinéma Xpand Vision 3D. Vous trouverez également de nombreux bars et restaurants, ainsi qu'une discothèque sur le toit du plus haut bâtiment de Slovénie, le Crystal Palace.
La ville continue à adopter de nouveaux moyens de paiement, elle compte désormais quatre guichets automatiques Bitcoin et plus de 200 commerçants qui disent accepter les cryptomonnaies. Vous trouverez cette tendance dans de nombreuses autres villes de Slovénie, notamment Maribor et Trieste.
Zug, Suisse
Lorsque vous pensez à la Suisse, vous imaginez probablement des chocolats suisses, des montagnes spectaculaires, du fromage et des produits de luxe. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le pays est l'un des plus grands nations en matière de cryptomonnaies.
La petite ville de Zug est rapidement devenue l'une des villes les plus populaires en matière de cryptomonnaies et de blockchain. Cela est dû au fait qu'elle abrite Crypto Valley, qui compte plus de 840 entreprises de blockchain et de cryptomonnaies, dont Bitcoin, Ethereum, Monetas, Tezos, Xapo et Suisse.
D'autres villes de Suisse qui ??font des efforts pour devenir plus accueillantes à l'égard des cryptomonnaies sont Zurich, Ticino et Genève. Ces villes font des efforts pour permettre aux voyageurs d'acheter des billets de train en bitcoins, d'ouvrir plus de guichets automatiques Bitcoin dans les villes et de permettre à de nombreuses entreprises de leur pays d'adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement.
Buenos Aires, Argentine
Buenos Aires a adopté une approche plus pratique avec Bitcoin. Avec le pays en récession, des taux d'inflation élevés et sa monnaie émise par le gouvernement sous-évaluée, nombreuses sont les entreprises locales qui ont commencé à utiliser Bitcoin.
Buenos Aires est peut-être la plus grande ville crypto de l'Amérique du Sud, avec plus de 130 organisations qui acceptent les cryptomonnaies comme mode de paiement. Vous pouvez donc utiliser vos cryptomonnaies pour payer vos trajets en taxi, votre café et vos repas et boissons dans les restaurants. La ville a également introduit des distributeurs automatiques de bitcoins l'année dernière, et vous pouvez maintenant en trouver 11 à travers la ville.
Pour aller à Buenos Aires, vous devez prendre un vol pour l'aéroport international Ministro Pistarini (EZE) avec des compagnies aériennes telles que British Airways, American Airlines, LATAM Airlines et United Airlines. Vous pouvez acheter vos vols en utilisant des cryptomonnaies telles que Dash (DSH), Tether (USDT) et payer dans une gamme de devises, dont le peso argentin (ARS), le real brésilien (BRL), entre autres.
Tokyo, Japon
Lorsque l'on pense au Japon, on imagine probablement des sushis, des fleurs de cerisier ou la montagne sacrée « Mont Fuji », mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le pays est l'une des plus grandes nations cryptomonnaies au monde. La ville de Tokyo abrite plus de 100 entreprises crypto-friendly ainsi que plus d'une douzaine de distributeurs automatiques de bitcoins dans et autour de la ville.
Vous pourrez trouver de nombreux bars et restaurants crypto-friendly à travers la ville. Essayez Nikugatou, le premier restaurant de barbecue japonais au monde à accepter des cryptomonnaies. Visitez le Hackers Bar, un bar à Tokyo qui accepte les cryptomonnaies et qui attire les principaux innovateurs de la ville en technologie et en programmation. Nous vous recommandons de séjourner dans les fameux hôtels capsules japonais, en particulier le luxueux Anshin Oyado Hotel à Tokyo, qui vous permet de payer vos nuits en Bitcoin.
Et vous, connaissez-vous d’autres destinations pour compléter cette liste ?