Présentation du fondateur et de la genèse du forum

Nouveaux incrits du forum, présentez-vous ici et faites connaissance avec les autres membres
Répondre
Avatar du membre
SataKamoto
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 nov. 2022 14:05

Salut à tous et bienvenue sur le forum.

Pour démarrer sur de bonnes bases, je ne vais pas trahir le sujet, et donc me présenter et vous donner quelques informations sur les origines de la création du forum.

Je suis Rezak, connu sous le pseudo de SataKamoto, fondateur et administrateur de la cité de la crypto. J'ai 42 ans et j’habite dans la région parisienne.

Je suis cadre dans l’automobile en tant qu’ingénieur développement produit pour le compte d’un grand groupe français, et clairement, mon job n’a rien à avoir avec la crypto ou le développement Web.

Depuis plus d’un an, j’ai commencé a m’intéresser à l’univers cryptos et à apprendre depuis les différents tutos sur YouTube. Comme la plupart des débutants dans la crypto, je me suis tourné vers d’autres outils comme Telegram et les Channel Discord pour échanger, apprendre, me former et développer mes connaissances. Ces deux outils qui sont très appréciés par la communauté crypto, je trouve qu’ils ont leurs propres limites. En effet, j’ai remarqué que leurs plus gros inconvénients sont la gestion des fils de discussion qui est assez rudimentaire. On se retrouve rapidement perdu et ça devient problématique quand il y a trop d’utilisateurs dans le même canal avec des questions-réponses qui s’entremêlent. Un autre inconvénient est qu’ils ne disposent pas de systèmes de modération avancés, laissant peu de place à la toxicité entre les utilisateurs.

De telles considérations m’a conduit à créer un espace d’échange, un peu plus « old school » : les bons vieux forums Web structurés avec différentes rubriques liées à la crypto et l’écosystème blockchain ! En effet, les forums de discussion sont très intéressants, puisqu’ils permettent de poster/poser une question (ou plus) très spécifique dans la rubrique adéquate, dans l’attente d’une réponse de la part d’une personne bien plus expérimentée que vous ou qui a déjà vécu la même situation que vous. Il faut dire que cela correspond bien à l’esprit très communautaire des projets de la technologie blockchain. En outre, les forums sont pérennes. Ils s’étalent dans le temps. Ainsi, vous pouvez retrouver une vieille discussion datant d’il y a plusieurs années, vous pouvez la rejoindre ou simplement suivre son évolution.

Son développement a nécessité un grand travail d’apprentissage sur la conception d’un forum et sur le développement Web qui est encore un monde assez mystérieux pour moi donc j'essaye de me former quand j'ai du temps libre pour l’améliorer encore parce qu'évidemment, tout est perfectible!

Ainsi que le slogan le précise d’emblée, la cité de la crypto représente beaucoup plus qu’un simple forum, c’est le carrefour de rencontre et d’échange de différentes communautés des passionnés de la crypto et de la technologie blockchain. Que vous soyez un néophyte, un passionnée, un curieux, un néo-investisseurs, un développeur, un entrepreneur, un influenceur, une association ou encore un professionnel du domaine, notre but est de fédérer les différentes communautés afin qu’elles contribuent à dynamiser, à populariser ce secteur et d’établir des passerelles entre les différents acteurs qui l’entourent.

Ce forum est pour moi un véritable espace collaboratif et avec lequel vous aurez les clefs du succès pour vous perfectionner ou pour devenir, à votre tour, une entreprise à succès ou un expert en blockchain.

Je vous remercie pour m'avoir lu et au suivant!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »