Page 1 sur 1

Crypto-actifs : Listes noires de l’AMF/ACPR des sociétés et des sites internet frauduleux

Posté : dim. 29 janv. 2023 13:46
par SataKamoto
L’AMF (Autorité des Marchés financiers Français)* et l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution)** étoffent régulièrement sur leurs sites une liste noire (régulièrement mise à jour mais non exhaustive) des sites frauduleux, sur lesquels planent des soupçons de fraude et qu’il faut absolument éviter. Ces sites frauduleux ayant fait l’objet d’une mise en garde proposent toute une série de possibilités de placements en cryptomonnaies, mais aussi des produits dérivés sur crypto-actifs. 

Toutes les informations actuelles concernant les arnaques, les escrocs et les fausses offres d'achat ou de vente de crypto-actifs se trouvent sur ces deux sites : 
  1. amf-France
  2. abe-infoservice

* À propos de l’AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.
Site :  www.amf-france.org

** À propos de l’ACPR
Adossée à la Banque de France, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution est l’autorité administrative qui contrôle les secteurs de la banque et de l’assurance et veille à la stabilité financière. L’ACPR est également chargée de la protection de la clientèle des établissements contrôlés et assure la mission de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Elle est aussi dotée de pouvoirs de résolution. 
Site : https://acpr.banque-france.fr/